Comment savoir si un profil de rencontre est faux

Si vous utilisez un site de rencontres sur Internet depuis un certain temps, vous savez à quel point il est parfois difficile de savoir si un profil de rencontre est vrai ou faux. Selon le programme, 1 à 5 % des profils peuvent être faux, et certains programmes douteux peuvent facilement représenter jusqu’à 20 à 50 % ou plus de tous les profils sur un site de rencontres donné. En outre, de nombreux faux profils sont simplement à la recherche de cadeaux, de followers sur Twitter, ou même simplement en essayant d’obtenir l’adresse e-mail de quelqu’un en envoyant des e-mails ou des messages personnels non sollicités « juste un petit coup ». Cela craint vraiment de perdre espoir, mais il est important de ne pas perdre l’espoir de trouver cette personne spéciale, car de nombreuses personnes qui naviguent sur les sites de rencontres recherchent une relation sérieuse et la dernière chose que vous voulez faire est de passer pour un faux ou un imbécile pleurnichard.

Mais comment savoir si une photo de profil sur un site de rencontres est fausse ou non ? Voici quelques signes évidents indiquant qu’un profil pourrait être un faux profil. Nous espérons que ces conseils vous aideront à repérer les faux profils et à les éviter comme la peste.

La plupart des applications de rencontre proposent aujourd’hui des albums photo ou des fonds d’écran. Certaines personnes se donnent la peine de copier la photo ou de profiter de l’arrière-plan gratuit des applications de rencontre juste pour la placer sur leur page de profil. Ces mêmes personnes s’efforcent ensuite de rendre leurs albums photos et leurs fonds d’écran uniques afin de se démarquer et d’avoir tout pour elles, ce qui les fait paraître plus réelles. Ces mêmes personnes utilisent également des polices et des couleurs inhabituelles pour leurs avatars et leurs photos de profil. Cela s’explique en grande partie par le fait qu’il faut beaucoup de temps et d’efforts pour que ces profils soient aussi beaux que possible.

OkCupid et Facebook sont deux des services de rencontre en ligne les plus populaires aujourd’hui. OkCupid est strictement réservé aux étudiants et est très impersonnel. Sa page d’accueil et ses pages de profil sont fades et manquent de personnalité. Ils accordent beaucoup d’importance à l’attractivité, ce qui signifie que les profils sur OkCupid sont généralement très basiques et ennuyeux. À l’inverse, les profils des utilisateurs de Facebook ont une réelle personnalité et sont souvent pittoresques et artistiques.

Il n’y a aucune raison pour que l’un ou l’autre de ces sites ne puisse pas vérifier les profils sur ces deux sites. Ces deux sites disposent de messageries instantanées, de salons de discussion et de conversations de groupe sur l’ensemble de leurs sites. Tous ces outils de communication peuvent aider à vérifier les profils sur l’un ou l’autre site. Le moyen le plus simple de le faire est d’aller sur le profil de la personne et de cliquer sur  » Vérifier le profil « . Cela fera apparaître un écran où l’utilisateur devra cliquer sur « Je suis une vraie personne » pour afficher une photo de vérification et inscrire son nom.

D’autres faux profils vont se retrouver sur une application de rencontre gratuite. Il faut faire attention à certaines choses lorsqu’il s’agit d’applications de rencontres gratuites. Tout d’abord, il n’y a aucune raison de croire qu’une application de rencontre gratuite ne sera pas aussi performante qu’une application payante. Cependant, il y aura plus de faux profils sur ce type de sites que sur les sites payants. La raison en est que le coût de la constitution de la base de données des membres de ces applications de rencontre gratuites est incroyablement bas. Elles sont également rapides à supprimer les utilisateurs qui ne sont tout simplement pas intéressés par une rencontre.

Un faux profil sur un site de rencontres payant peut indiquer que l’utilisateur essaie de cacher quelque chose au site. Par exemple, les escrocs utilisent généralement des mots ou des expressions comme « Gratuit », « sans risque », « illimité », etc. Lorsque vous voyez ce type de mots ou de phrases, vous pouvez être sûr que l’utilisateur est un escroc.

Le marquage des faux profils aux applications « tinder » et « bumble » est l’un des moyens les plus efficaces de repérer les faux profils. Le terme « tinder » signifie que la personne qui publie le profil cherche une relation à court terme, tandis que le terme « bumble » signifie qu’elle recherche des relations à long terme. Le terme « bumble » est généralement le premier que les escrocs utilisent, c’est donc un excellent moyen de faire connaître le nom de l’escroc.